"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

lundi 31 janvier 2022

Lloyd Cole

31 janvier 1961

Ce qui me rapproche de lui :

Ses sources d’inspiration :
  
 « Il y en a tellement. Quand j’ai commencé a écouter de la musique, il y avait T-Rex et David Bowie, j’adorais les paroles  de Sweet Thing sur Diamond Dogs. Quand j’ai commencé à écrire de la musique, je lisais beaucoup Joan Didion, aujourd’hui c’est une star mais à l’époque elle était un peu considérée comme une marginale. J’aime toutes sortes d’auteurs. J’aime beaucoup Leonard Cohen et Bob Dylan évidemment, mais le problème c’est qu’après Bob Dylan, que faire ? Il est un peu comme Isaac Newton, que faire après Isaac Newton, tout  a été changé après lui. »

Son point de vue sur le téléchargement illégal :

«L’album Standards m’a pris 2/3 d’une année, c'est pas mal de temps et d’énergie. Et donc ça coûte de l’argent car pendant ce temps là je dois vivre et nourrir ma famille, donc quand les gens considèrent que la musique doit être gratuite, je dis non. »

et  sur la retraite d’un artiste :

« Tous comptes faits, je pense que ce n’est pas l’âge qui doit motiver l'arrêt d'une carrière mais le fait que tu as quelque chose à dire ou pas. » En savoir +



Sa dédicace :


Recherches associées :

Lloyd Cole sur France Musique
 
Ils sont nés un 31 janvier : Rodolphe Töpffer (1759), Franz Schubert (1797), Joseph Kessel (1898), Philip Glass (1937), Johnny Rotten (1956), K.maro (1980), 

Ils nous ont quittés un 31 janvier : Don Bosco (1888), Dorothea Tanning (2012), John Wetton (2017), …

Aucun commentaire: