"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

samedi 22 octobre 2022

René de Obaldia


22 octobre 1918 - 27 janvier 2022

Ce qui me rapproche de lui :

« Plus j'avance en âge, plus je sais que je ne sais rien. J'aime la formule de Pedro Calderon de la Barca, ce poète espagnol du XVIIe siècle: "La vie est un songe." » Lire la suite


Dans sa bibliographie :


Voici une édition illustrée de ces " poèmes pour enfants et quelques adultes " ! Des textes très rythmés, poétiques et grinçants, qui racontent avec humour les choses et les rêves de la vie : un départ en " ouiquenne ", " you spique angliche ? ", " le secret ", " moi j'irai dans la lune ", " le zizi perpétuel " ? seize " Innocentines " pour rire !  En savoir +


You spique Angliche ?
Faut être drôlement fortiche.
Pour parler anglais, 
La langue du bridge !
Une langue du porridge !
Beaucoup de son et peu de lait.
Avec des mots comme ça on passe partout 
A Zanzibar à Tombouctou
Chez les Mongols et chez les Sioux
Avec des mots comme ça
On peut partout 
Manger de la soupe aux choux
L’anglais, c’est aussi l’américain
ça vaut le coup 
De se donner un peu de tintouin.
En Amérique pour parler anglais
On vous colle du chewing-gum tout au fond du palais 
En Chine, pour parler anglais, on vous coupe la langue et on vous la remet.


(Extrait)

Sa dédicace :



Ils sont nés un 22 octobre : Franz Liszt (1811), Leconte de Lisle (1818), Georges Brassens (1921), … 
  
Ils nous ont quittés un 22 octobre : Paul Cézanne (1906), Samson François (1970), Lino Ventura (1987), Jean Rafa (1998), ...

Aucun commentaire: