"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

jeudi 7 avril 2022

Axel Bauer

07 avril 1961

Ce qui me rapproche de lui :

«  Il faut avoir de la distance avec ce que l’on écrit. Il faut forger une sorte de visualisation qui nous implique émotionnellement. Je travaille selon la méthode Stanislavski. Je me crée des images, j’essaie de les rattacher à mon vécu …  Pour moi le texte est un cadre. »

« Être tout le temps dans l’énergie peut tuer l’émotion d’un texte. J’ai voulu travailler dans la descente en soi. Pour « Peaux de serpents »,  j’ai cherché le calme et le côté posé dans la voix. »

« Si je me sens apaisé aujourd’hui ? (Long silence). Je suis un peu un angoissé quand même. J’ai un côté hypocondriaque. J’ai toujours très peur de la mort, donc je ne suis jamais totalement apaisé. Mais je vais bien. Je suis heureux, j’aime ce que je fais, j’aime cette vie, même si elle n’est pas facile tous les jours. Ce n’est pas évident de n’avoir aucune perspective sur le lendemain. »  En savoir +

Recherches associées :

Son autobiographie « Maintenant tu es seul »



«  …J'espère  tout de même que tu sens battre un peu mes ailes / toutes ces petites choses qui nous gênent /sans qu'on comprenne nos métamorphoses / on se les garde pour soi-même / tu sais tout le monde change et tout le monde dérange / on est parfois étrange mystère pour les autres et pour soi-même… »

« RE-CONNAISSANCE » (Extrait de l’abum : « Personne n’est parfait »)





Ils sont nés un 07 avril : François Xavier (1506), Billie Holiday (1915), Jackie Sardou (1919), Ravi Shankar (1920),  Sophie Desmarets (1922), Michèle Torr (1947), Schtroumpfette (1966), Guillaume Depardieu (1971), ...

Ils nous ont quittés un 07 avril : El Greco (1614), Saint Jean-Baptiste de la Salle (1719), Yves Mourousi (1998), …

Aucun commentaire: