"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

dimanche 16 janvier 2022

Richard Bohringer

16 janvier 1941

Ce qui me rapproche de lui :

"...La vie sera toujours comme un grand amour inachevé. Une douleur intense de la perdre comme l'odeur de la femme aimée. Mais toi aime-la cette vie. Casse-lui la gueule. Bouleverse-toi d'elle."

« L’écriture est la seule vérité. Être vertical. Jeter les germes de l’amer.
Trouver le son qui fera rebondir. L’inspiration court comme un nuage.
Vite et sans remords. Le désespoir d’écrire devient cristal.
Écrire. Dieu païen, aide ton serviteur. Donne-moi l’oiseau bariolé.
Celui qui aide à souffler la page blanche.
Ma révolte.
Mon drapeau d’amour.
Je suis pas un gars de la syntaxe. Je suis de la syncope.
Du bouleversement ultime.
Je me fous du verbe et de son complément.
Faut pas faire le malin avec les mots. Faut les aimer.
Ça file du bonheur les mots. »

Sa dédicace :

Recherches associées :




Ils sont nés un 16 janvier : Jules Supervielle (1884), Jean Van Hamme (1939), Billy Francis (Dr Hook) (1942), Sade (1959), Craig Johnson (1961), Nick Valensi (1981), ...

Ils nous ont quittés un 16 janvier : Charles Nègre (1880), Dub Jones (2000), Jules Vuillemin (2001), Andrew Wyeth (2009), Carl Smith (2010), ...

Aucun commentaire: