"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

lundi 21 mars 2022

Henri Loevenbruck

21 mars 1972

Ce qui me rapproche de lui :

« J'ai toujours été sensible à la cause de la faune sauvage et en France particulièrement à celle des loups, dont l'histoire est particulièrement dramatique. De plus, l'attitude des hommes vis-à-vis de cet espèce illustre assez bien la problématique du « vivre ensemble » qui est au cour de la plupart de mes ouvrages. »
« La liberté que m'offrent mes romans me satisfait pleinement. »
« J'ai mélangé beaucoup d'éléments du monde réel dans mes romans de Fantasy pour leur donner un caractère universel et mettre en scène des références dans lesquelles tout le monde peut se retrouver. »

« La question du sens que l’on donne à l’acte d’écrire, l’auteur se la pose, doit se la poser toute sa vie. Très probablement, il n’y répondra jamais tout à fait. Il y a quelque chose comme de la vocation dans le choix de ce métier qui, contrairement à ce que certains pourraient croire, n’est pas de tout repos. »

Son actualité

Sa dédicace :

Recherche associée :

Alfred Otto Wolfgang Schulze dit "Wols"


Ils sont nés un 21 mars : Johann Sebastian Bach (1685), Pierre Renoir (1885), Eric Rohmer (1920), Roger Hodgson (1950), Christophe Malavoy (1952), Patrick Coutin (1952), Guy Chadwick (1956), Gary Oldman (1958), ...

Ils nous ont quittés un 21 mars : Andréa Luchesi (1801), Jean-Baptiste Greuze (1805), Robert Southey (1843), Leo Fender (1991), John Ireland (1992), Etienne Martin (1995), …

Aucun commentaire: