"L'Union" du 17 juin 2012

"L'Union" du 17 juin 2012
Portraits de Maitre

lundi 31 janvier 2022

Johnny Rotten # 02

 31 janvier 1956

Ce qui me rapproche de lui :

Son point de vue sur "la politique" 

"Je ne fais pas vraiment la différence entre la gauche et la droite. Nous avons besoin des deux bords, c'est vital. Un oiseau a besoin de deux ailes pour voler, non ? Si vous êtes de gauche, je vous conseille de fréquenter des gens de droite, d'ailleurs. Et inversement. Je pense que le consensus est morbide. "

et "les étiquettes"  :

"Si vous tenez à ces étiquettes, dites plutôt que je suis humaniste... Mais intello ! [Rire.] Non, l'indifférence glaciale des intellectuels pour les petites gens comme moi me fait froid dans le dos."



 Dans sa bibliographie :



Interview biographie Johnny Rotten "Tout le monde en parle"




Ils sont nés un 31 janvier : Rodolphe Töpffer (1759), Franz Schubert (1797), Joseph Kessel (1898), Philip Glass (1937), Lloyd Cole (1961), K.maro (1980), 

Ils nous ont quittés un 31 janvier : Don Bosco (1888), Dorothea Tanning (2012), John Wetton (2017), …

Aucun commentaire: